ESTHETIQUE MAMMAIRE

Réduction Mammaire

L’opération de réduction mammaire n’est pas seulement une opération esthétique, mais aussi une solution à un grave problème de santé ; en effet, un tissu mammaire volumineux peut provoquer des douleurs à la taille et au cou, des troubles de la posture, des éruptions et des irritations sous les seins.

Le but de la réduction mammaire est de rendre les seins d’une taille adaptée au corps de la personne et de les rendre plus droits et plus beaux en termes d’esthétique. La plus grande préoccupation de nos patientes lors d’une opération de réduction mammaire est la présence de cicatrices sur le sein après l’opération. Cependant, comme ces cicatrices disparaissent avec le temps, la forme des seins est plus importante que les cicatrices. Différentes techniques peuvent être utilisées en fonction de l’état des seins de la patiente. Après un certain temps après l’opération, on commence à appliquer des crèmes pour enlever les cicatrices, ce qui permet de réduire la quantité de cicatrices qui resteront.

Cette méthode minimise les inquiétudes des patientes concernant les cicatrices. Après une certaine période après l’opération, on s’assure qu’elle est encore plus réduite avec les traitements appliqués pour la cicatrice. L’opération dure environ 2 à 3 heures et il est possible de reprendre sa vie sociale peu de temps après l’opération.

Il est interdit de soulever des charges lourdes ou de conduire pendant une semaine. Il est nécessaire d’utiliser un soutien-gorge spécial pendant environ 1 mois immédiatement après l’opération.

Lifting Mammaire (Mastopexie)

Toutes les femmes souhaitent avoir des seins plus volumineux, plus gros et plus esthétiques. Les informations concernant la chirurgie de réduction mammaire sont valables pour la chirurgie de lifting mammaire. La différence est qu’à part l’affaissement des seins, les seins sont de taille normale ou ils sont vides, ce ne sont pas des seins volumineux. Le tissu mammaire qui perd son volume à la suite d’une perte de poids, de l’allaitement ou du vieillissement peut prendre un aspect tombant en raison de l’excès de peau qui l’entoure. L’apparence des seins affaissés est corrigée par un lifting des seins. La chirurgie de lifting des seins à elle seule peut ne pas être suffisante pour les seins affaissés qui n’ont pas un volume suffisant.

La chirurgie de lifting des seins peut être associée à une prothèse mammaire pour rendre les seins plus volumineux et plus droits. Lors d’un lifting des seins, l’excès de peau est retiré, le diamètre de l’anneau de peau foncée autour du mamelon est réduit et le mamelon est relevé. Le lifting des seins est effectué sous anesthésie générale. L’opération dure 2 à 3 heures. Le patient reste à l’hôpital pendant une nuit.

La cicatrice et la technique chirurgicales varient en fonction du degré d’affaissement des seins. L’objectif est de laisser une cicatrice la plus petite possible ainsi que de beaux seins. La technique qui laisse des cicatrices uniquement autour du mamelon est préférée dans les cas de seins peu affaissés, et la technique qui laisse une cicatrice verticale descendant du mamelon est préférée dans les cas d’affaissement plus important.

La douleur postopératoire peut être soulagée par de simples analgésiques. Tous les points de suture sont des points de suture dissolvants. La patiente peut reprendre le travail après 3-4 jours.

Gynécomastie

La gynécomastie est le développement excessif du tissu mammaire chez l’homme et une situation similaire à celle de la poitrine féminine. La gynécomastie a de nombreuses causes. Elle peut être considérée comme un effet secondaire de médicaments utilisés dans le cadre de maladies telles que certains troubles hormonaux, des troubles hépatiques ou des tumeurs du sein et des testicules.

Quelle que soit la cause de la gynécomastie, c’est une condition qui affecte négativement et perturbe un homme. À cause de ce problème, les gens éprouvent des difficultés dans leur vie sociale et se plaignent de ne pas pouvoir se déplacer librement dans le choix des vêtements.

Malheureusement, de nombreuses personnes confrontées à ce problème ignorent que cette situation peut être facilement corrigée par les chirurgiens esthétiques et plasticiens. Avant d’effectuer l’opération de gynécomastie, il convient de déterminer pour quelle raison ce problème est rencontré.

L’opération de gynécomastie dure environ une heure et ne nécessite généralement pas de séjour à l’hôpital. Le patient pourra rentrer chez lui le jour même.