Lifting du Visage
Le vieillissement est un processus inévitable et ses premiers symptômes commencent à être visibles sur le visage dès la trentaine. Avec l’âge, il devient plus évident et tous les tissus du visage sont affectés. Les os du visage s’amincissent. La peau du visage commence à perdre son élasticité et à se rider. Avec l’influence de la gravité, un affaissement se produit sur le tissu adipeux sous-cutané et les tissus mous en raison de la mylose. Toute la peau commence à être couverte de rides et de relâchement. Finalement, l’aspect du visage devient fatigué, vieilli et décrépit. Avec le lifting du visage, il est possible de récupérer ces conséquences du vieillissement.
Le lifting du visage n’arrête pas le vieillissement. L’opération fait paraître la personne plus jeune et plus vivante que son âge, mais le processus de vieillissement se poursuit. Le visage est anatomiquement divisé en trois régions différentes et chaque région est évaluée séparément pour l’intervention chirurgicale à réaliser pour le rajeunissement.
La zone supérieure du visage comprend les tempes, le front et les sourcils. Le milieu du visage comprend la région des joues, l’intervention appliquée à cette région est le lifting du milieu du visage ou des joues. Le bas du visage comprend la région du dessous du menton et du cou, l’intervention appliquée à cette région est le lifting du bas du visage ou du cou. L’intervention chirurgicale peut être appliquée à chaque région individuellement ou en combinaison.
L’opération de lifting du visage est réalisée sous anesthésie générale. La durée moyenne de l’opération est de 3 à 6 heures, proportionnellement à l’intervention à réaliser. Lors du lifting du milieu et du bas du visage, les incisions sont pratiquées à partir du bord devant et derrière l’oreille. Comme la cicatrice de l’opération reste dans le cuir chevelu et dans les zones de plis, il n’y a jamais de problème de cicatrice.
Les gonflements et les ecchymoses sur le visage après l’opération sont un processus normal, souvent, il n’y a pas de douleur grave contrairement à ce que l’on croit. Pour les premiers jours de douleur, de simples analgésiques à prendre par voie orale sont suffisants. L’application de glace sur cette zone à intervalles réguliers pendant les 24-48 premières heures réduit considérablement le gonflement. De plus, avec certaines crèmes efficaces à recommander, les ecchymoses sont moins importantes et guérissent plus rapidement. Le patient reste à l’hôpital pendant deux nuits après l’opération de lifting du visage. Les drains sont retirés après 2-3 jours. La plupart des points de suture sont des points de suture dissolvants et n’ont pas besoin d’être retirés. Les quelques points de suture restants sont retirés après 7 à 10 jours. La personne peut reprendre le travail après 1 semaine.
Le lifting du visage ne peut pas arrêter le vieillissement. La chirurgie fait paraître la personne plus jeune que son âge.
Lifting du cou
L’une des zones où l’on observe le plus les effets négatifs de facteurs tels que la gravité, la prise de poids et les caractéristiques génétiques, en plus du processus naturel de vieillissement, est la région du menton et du cou. Des signes de vieillissement peuvent également être observés dans la région du cou pour d’autres raisons telles que la diminution de l’élasticité de la peau et l’accumulation de graisse dans la région des bajoues. La chirurgie de lifting du cou est un nom général donné au traitement de toutes ces causes.
La chirurgie de lifting du cou commence généralement par une incision placée derrière l’oreille. Comme cette incision se trouve sous le cuir chevelu et dans une zone de très bonne qualité cutanée, elle donne de bons résultats chez la plupart des patients. Il en va de même pour les incisions devant les oreilles. Un point important ici est la présence de facteurs dépendant du patient dans la forme et l’importance du développement de la cicatrice. D’autre part, si de très bonnes cicatrices peuvent être obtenues chez presque tous les patients, la quantité de cicatrices sera différente, tout comme la cicatrisation des plaies est différente pour chacun. Les facteurs qui influent sur ce phénomène sont notamment la génétique, les habitudes alimentaires, les médicaments pris régulièrement et le tabagisme. Après l’incision pratiquée derrière l’oreille, la peau du cou est soulevée des deux côtés jusqu’à la ligne médiane. Au cours de cette intervention, il n’y a pas de cicatrice visible sur le cou, à l’exception des incisions derrière les oreilles. Cependant, dans certains cas, s’il existe une laxité musculaire, il peut être nécessaire d’utiliser une incision de quelques centimètres sous le menton pour réparer la zone des bajoues.
Pendant les premières nuits, il est important de dormir en position légèrement assise avec un oreiller haut afin d’éviter les œdèmes. Le patient peut quitter l’hôpital le lendemain. Il est normal d’avoir un gonflement du visage et de légères ecchymoses pendant environ deux semaines. Un corset spécial pour le visage est utilisé pendant cette période. Au bout de deux semaines, les points de suture restants sont retirés s’ils ne se sont pas dissous. Le cinquième jour postopératoire, le patient est autorisé à se laver le visage. Les résultats positifs de l’opération commencent à être visibles avec la réduction du gonflement. Les résultats d’une chirurgie réussie de lifting du cou sont extrêmement satisfaisants pour les patients et les résultats de la chirurgie sont permanents.
Lipofilling du Visage par Injection de Graisse
L’injection de graisse est l’opération la plus appropriée pour éliminer les déficits de volume du visage ou de toute autre partie du corps. La zone du visage, en particulier, perd son volume de collagène au fil des ans et une expression fatiguée, malheureuse et vieille apparaît sur le visage. L’injection de graisse est une méthode très efficace pour corriger cette apparence.
Des résultats très efficaces peuvent être obtenus chez les patients sans excès de peau. Cette application peut être réalisée sur tout le corps. Dans cette application, on effectue une liposuccion et les graisses prélevées sont traitées et appliquées aux zones souhaitées du visage ou du corps à l’aide d’une canule spéciale, de sorte qu’il ne reste aucune cicatrice. L’œdème disparaît en 1 à 3 semaines. Cent pour cent des graisses données ne fondent jamais. Après 6 mois, il en reste environ 40%. Avec une deuxième séance, le volume souhaité est maintenu pendant environ 5-6 ans. Ces valeurs peuvent varier d’une personne à l’autre. L’injection de graisse peut être combinée à de nombreuses opérations.
Esthétique des Paupières
Notre peau la plus fine est celle de nos paupières. C’est pourquoi, au fil des ans, en raison de la gravité et du vieillissement, les paupières s’affaissent et des poches se forment. Pour cette raison, une apparence fatiguée et vieille commence à apparaître avec des troubles de la vision, la pression sur l’œil rend la personne inconfortable.
La chirurgie des paupières supérieures est une opération considérée comme appropriée non seulement en termes d’esthétique mais aussi en termes de santé car les paupières tombantes peuvent réduire la qualité de vie de la personne. La chirurgie des paupières doit être effectuée par le chirurgien avec soin, précision et professionnalisme. Les paupières guérissent plus rapidement que les autres parties de notre corps. Lors de l’intervention, il est difficile de remarquer l’incision lorsque la ligne de pliage de la paupière supérieure est vue du côté opposé, car elle est cachée.
Si l’intervention sur les paupières supérieures est réalisée correctement sur le patient approprié, il s’agit d’une opération qui rajeunit la personne et lui offre une image plus vivante et plus saine.
L’opération dure environ une heure. Elle peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. Le patient sort de l’hôpital le jour même et reprend sa vie sociale dans la semaine qui suit.
Esthétique du Menton/Mâchoire
L’esthétique de la mâchoire est le nom chirurgical utilisé pour éliminer les problèmes congénitaux ou accidentels de la mâchoire inférieure ou supérieure des personnes. Les procédures effectuées en chirurgie du menton comprennent des opérations telles que le limage du menton, l’allongement du menton, le raccourcissement du menton et l’ablation du menton. La procédure la plus appropriée pour les patients ayant un menton postérieur est une prothèse de menton. Cette procédure est placée avec une petite incision faite à l’intérieur de la bouche ou sous le menton, selon la taille de la prothèse choisie par le chirurgien.
L’opération dure environ 1 heure. Elle se fait sous anesthésie générale. Le patient reste à l’hôpital pendant 1 nuit. Le facteur le plus important dans cette opération est que le patient se protège contre les coups au menton dans une période d’une semaine. A la fin de cette période d’une semaine, le patient peut facilement retourner à sa vie sociale.
Dans l’opération de réduction de la pointe du menton, la partie du menton est râpée pour la rendre plus compatible avec le visage.
Lifting par Fils Tenseurs
Qu’est-ce que le Deep Lift?
Deep Lift est la première et la seule technologie de Mesh Scaffold au monde. Deep Lift offre une adhésion tissulaire efficace, la formation de collagène, un environnement à 360°, une durabilité maximale et une régénération tissulaire.
Quelle est la différence entre Deep Lift et les autres fils et combien de temps dure-t-il ?
Sa différence avec les autres fils est son haute force d’adhérence, son rajeunissement facial innovant de haut niveau, son effet lifting rapide et sa permanence à long terme. Sa permanence dure de 3 à 5 ans.
Quels sont les zones d’application de Deep Lift ?
Au cours de la procédure, la technique est déterminée en fonction des besoins du patient. Avec la méthode Deep Lift, les pommettes, le menton, les sourcils, le cou et les joues de votre visage peuvent être étirés et relevés vers le haut. De la même manière, l’œil peut être façonné et le sourcil relevé.
Lifting Des Sourcils
Lifting des sourcils par fils tenseurs
De nombreuses techniques sont utilisées pour remonter les sourcils. La méthode la plus couramment utilisée est le lifting par fils tenseurs. La structure des sourcils qui tombe au fil du temps peut vous donner une expression fatiguée, triste et en colère. Le processus de vieillissement et les changements de poids font que les lignes au milieu des sourcils deviennent claires et que les sourcils tombent. Une apparence plus jeune et un regard plus significatif peuvent être obtenus en intervenant sur les rides au milieu des sourcils et les lignes dans la zone du front avec un lifting des sourcils.
L’opération est réalisée à l’aide de fils tenseurd spécialement fabriqués avec des crans. Après les examens nécessaires, une anesthésie locale est appliquée sur la partie supérieure des sourcils. Le fil est pris sous la peau à la jonction du sourcil et de la peau, et est retiré de la partie déterminée du sourcil. Le fil est étiré jusqu’à ce qu’il atteigne l’endroit où l’on souhaite élever le sourcil, puis les parties du fil qui se trouvent à l’extérieur de la peau sont coupées. L’opération est ainsi terminée. Le lifting des sourcils par fils tenseurs vise à obtenir des yeux en amande sans aucune incision ni aucun point de suture. Sa permanence dure entre 3 et 5 ans.
Bichectomie
La bichectomie ou ablation des boules de Bichat est un acte chirurgical qui connaît un essor de par sa simplicité de réalisation et ses résultats. L’ acte opératoire est simple, rapide et sans cicatrice.
Il permet d’améliorer de manière importante les traits du visage.
Les résultats sont étonnants sur la beauté des visages.
Plusieurs tops ou mannequins, hommes et femmes ont déjà eu recours à leur retrait.
Le soin se déroule sous une simple anesthésie, comme pour un soin de carie, et consiste en un retrait de ces 2 boules de graisse afin de resculpter le visage de manière harmonieuse : les joues paraissent plus fines, les pommettes hautes, et les proportions sont alors améliorées.
Les résultats sont immédiats et il n’est nullement besoin de prendre des jours de congé après l’intervention tant les suites opératoires sont modérées.
De fins fils de sutures sont posés et devront être retirés une semaine après le traitement.
Chirurgie de l’Oreille Proéminente
La déformation de l’oreille proéminente est généralement due à des facteurs génétiques. Ces déformations sont corrigées en appliquant l’esthétique de l’oreille proéminente. La chirurgie de l’oreille proéminente, appelée otoplastie en médecine, est une solution permanente à ce problème. Ce problème est à l’origine des troubles ressentis au niveau des oreilles. Si les oreilles, qui complètent l’aspect esthétique du visage, sont proéminentes, différents problèmes psychologiques apparaissent chez les personnes. Même si l’on essaie de recouvrir les oreilles avec des cheveux, on n’y parvient guère. Les enfants en particulier ont des problèmes psychologiques à cet égard. C’est pourquoi ce problème doit être résolu de façon permanente par l’esthétique de l’oreille proéminente à partir de l’âge de 5-6 ans, lorsque le cartilage de l’oreille achève son développement. Étant donné que cette opération élimine le problème de l’oreille proéminente qui cause des problèmes psychologiques chez les gens, elle ne doit pas être considérée comme une chirurgie plastique.
À quel âge peut-on pratiquer la chirurgie des oreilles proéminentes?
La déformation de l’oreille proéminente attire l’attention comme étant la déformation la plus courante dans la société. Le fait que cette déformation soit présente dès la naissance montre que le problème de l’oreille proéminente est génétique. L’achèvement du développement des oreilles, c’est-à-dire la mise en forme des tissus cartilagineux, se poursuit jusqu’à l’âge de 5-6 ans. À cette période, on observe que les enfants perturbés par l’aspect des oreilles peuvent rompre leur communication avec leur environnement social. La déformation des oreilles proéminentes, qui peut entraîner des problèmes mentaux chez les enfants, doit être corrigée avant l’âge scolaire. La chirurgie de l’oreille proéminente doit être effectuée plus tôt afin que les enfants ne subissent pas de traumatisme social pendant la période scolaire. Cette chirurgie peut être appliquée aux personnes de tous âges qui ont terminé le développement de leur oreille. Cependant, le conseil des experts est de la faire avant la période scolaire.
Après l’intervention par la méthode chirurgicale, les oreilles sont modelées de façon permanente.
Comment la décision de chirurgie de l’oreille proéminente est-elle prise?
Lors de l’examen, la structure des oreilles sera examinée, la décision nécessaire sera prise sur la manière de les corriger, et un plan chirurgical sera établi. Même si la déformation se situe dans une seule oreille, dans certains cas, il peut être nécessaire d’intervenir dans les deux oreilles pour obtenir une symétrie. Après avoir décidé qu’une chirurgie de l’oreille proéminente est nécessaire, les questions auxquelles les patients doivent prêter attention avant et après l’opération seront discutées. Le type d’anesthésie à utiliser pendant l’opération et les méthodes chirurgicales seront expliqués au patient par le médecin de manière détaillée.
Comment l’esthétique de l’oreille proéminente (chirurgie) est-elle appliquée?
Grâce à l’esthétique de l’oreille proéminente, qui est pratiquée derrière l’oreille et avec une petite incision qui ne se remarque pas, une forme permanente est réalisée dans le pavillon de l’oreille. Les structures cartilagineuses de l’oreille sont modelées en les amenant à l’angle approprié grâce aux sutures permanentes utilisées pendant l’opération. Cette intervention crée une amélioration permanente de l’oreille. Le plus grand avantage de cette chirurgie est que la déformation de l’oreille proéminente ne risque pas de se reproduire. Pendant l’opération de l’oreille proéminente, une anesthésie générale est appliquée aux enfants de moins de 10-12 ans, et une anesthésie locale aux personnes plus âgées. L’opération est réalisée en une heure environ pour les deux oreilles. Après l’opération, un pansement compressif est appliqué sur les oreilles. À l’exception des personnes qui n’ont pas subi d’anesthésie générale, elles sortent de l’hôpital le jour même. Les pansements sur les oreilles ne sont pas ouverts pendant 5 jours. À la fin de cette période, les bandages sont ouverts par le médecin et un bracelet de joueur de tennis est placé sur les oreilles des patients. Après des interventions chirurgicales réussies qui ne laissent pas de cicatrices visibles, les gens ont davantage confiance en eux et sont mieux connectés à la vie.
La chirurgie des oreilles proéminentes est-elle une opération à risque?
Le taux de risque de ces interventions chirurgicales est très faible. Cependant, comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, il peut y avoir des facteurs de risque potentiels. Il s’agit de risques tels que l’infection, le saignement, l’hématome, l’accumulation de sang dans la zone d’opération. Bien que ces cas soient très rares, les patients sont informés de cette question. L’un des problèmes que les patients peuvent rencontrer sur le plan esthétique est l’asymétrie des oreilles. De nombreux patients peuvent également présenter une asymétrie avant l’opération. Il n’est pas toujours facile de les corriger. Cependant, le fait que les oreilles soient symétriques et qu’une asymétrie puisse survenir après l’opération peut également se produire. Toutefois, de tels problèmes sont rares.
Quand peut-on retourner à une vie normale après une esthétique de l’oreille proéminente?
Après cette intervention, les patients de sexe masculin et les patients de sexe féminin connaissent des différences dans le retour au travail et à la vie sociale. Comme les femmes utilisent normalement le bandeau comme un accessoire pour leurs cheveux, elles peuvent reprendre leur vie normale immédiatement après l’opération. Les hommes n’ont pas cette chance et doivent attendre un peu avant de reprendre une vie normale. L’application du bandeau est plus utile que l’application classique du bandage utilisée dans le passé.
Combien de temps dure la convalescence après l’esthétique des oreilles proéminentes?
Après une chirurgie de l’oreille proéminente, s’il n’y a pas de problème, le patient peut rentrer chez lui le jour même avec un pansement compressif appliqué sur les deux oreilles. Le jour suivant l’opération, le patient doit se rendre chez le médecin pour le pansement. Bien qu’il y ait une certaine douleur dans les oreilles due à l’étirement le premier jour, la douleur peut être facilement soulagée avec des analgésiques normaux. Après avoir retiré les pansements sur les oreilles, il faut porter un bandeau de joueur de tennis ou un bandeau de femme sur les oreilles pendant quelques jours. Le bandeau à mettre en place ne doit être ni trop lâche ni trop serré. Après l’intervention, il peut y avoir une légère rougeur et un gonflement des oreilles pendant 3 à 5 jours. Après cette période, on observe une amélioration des oreilles. La chirurgie des oreilles fait partie des chirurgies plastiques pratiquées qui guérissent en peu de temps. L’œdème de l’oreille disparaît dans les deux semaines qui suivent l’opération. Il faut un à deux mois pour que l’oreille retrouve sa véritable forme. Cependant, pendant cette période, il n’y a pas d’image qui dérange les oreilles. Étant donné que l’opération est réalisée par l’arrière de l’oreille et que l’incision se trouve à cet endroit, il n’y a pas de cicatrice visible sur les oreilles. Cette fine incision et la cicatrice de suture deviennent plus obscures après un certain temps après l’opération.